Coach
La Finition Luxe Super
- - Aménagement intérieur et équipement identique au modèle Luxe
- - Se distingue extérieurement par un monogramme « super » en dessous du monogramme KADETT sur le couvercle du coffre arrière
- - Moteur S développant 43 KW ou 59 ch
- - Frein à disque sur les roues AV
- - Roues équipées de pneu 155x13
- - Commande des vitesses par levier court aménagé sur une console au plancher ( mars 1966 )
La Finition Luxe
Caractéristique mécanique identique au modèle STANDARD
Equipement extérieur plus complet comprenant :
- - Baguette de bas de caisse et moulure de passage de roue
- - Pare-chocs équipés de butoirs
- - Enjoliveurs de jante
- - Eclairage du compartiment moteur
- - Eclairage du coffre
- - Feu de recul situé au centre sous le pare-chocs AR
- - Lettre « L » en plus du monogramme KADETT sur les ailes et le couvercle du coffre
Equipement intérieur plus complet comprenant :
- - Planche de bord équipée d’un allume cigare
- - Boite à gants munie d’une serrure et d’un éclairage
- - Garnissage intérieur en drap ou simili uni sans bandeau transversal
- - Plancher recouvert de tapis moquette
La Finition Standard
- - Moteur 6CV : 1078 cm³ de cylindrée, puissance 39.5 KW ou 54 ch remplaçant le moteur 993 cm³ de l’ancien modèle.
- - Boite de vitesse à 4 rapports commandée par un long levier au plancher
- - Frein à tambour sur les 4 roues.
- - Pneumatiques de 600x12
- - Carrosserie entièrement redessinée : plus longue, plus large, moins haute que l’ancien modèle.
- - Empattement : 2,416m au lieu de 2,325m
- - Voie avant : 1,250m au lieu de 1,200m
- - Voie arrière : 1,280m au lieu de 1,205m
- - Planche de bord d’un nouveau style.
- - Tableau de bord à trois cadrans circulaires
- - Garnissage intérieur en drap ou simili à cotes soudées avec bandeau transversal de teinte différente
Modifications
En Juillet 1966 tous les modèles sont dotés de deux feux de recul ( ajoutés sur les modèles STANDARD, en remplacement du feu central sur les modèles LUXE et LUXE SUPER
En option ceinture de sécurité ……… 150f
En septembre 1966, au salon de paris :
- - Adjonction d’un bourrelet de protection sur le bandeau inférieur de planche de bord.
- - Inversion des commandes au tableau de bord : Le clavier à touche est désormais situé à la partie supérieure à la place des commandes de chauffage qui se retrouvent maintenant en dessous.
- - Capitonnage de protection sur moyeu de volant.
- - Tout les boutons de commande (manivelle de lève-glace, boule de levier de vitesses, etc…) sont en matière souple au lieu de matière dure.
- - Apparition d’un essuie-glace à 2 vitesses.
- - Adjonction d’un rétroviseur extérieure sur la porte.
- - Retour aux pneumatiques avec chambre à air, remplaçant les pneus sans chambre.
En 1973, à la fin de la production des kadett B, une série limitée a été produite avec des moteurs 12s, il s'agissait des modèles "Holiday" et "Kadett Sport"
Sur la kadett sport, on retrouve le capot peint en noir mat, les liserés sur les côtés en noir mat , les longues portées, les jantes sport, et l’intérieur avec les instruments du modèle rallye.
La kadett Holiday a été produite en bleu, vert métallique ou brun.On retrouve quelques petites différences dont un liseré noir sur le côté, les jantes sport, le dégivrage arrière, les longues portées
En option :
- - Toit ouvrant métallique ……….. 460f
- - Sur les modèles STANDARD et LUXE, frein à disque sur les roues avant entraînant le montage de pneus de 155x13………….. 385f
Caractéristiques des moteurs
Moteur |
1100 N |
1100 S |
1200 S |
1500 S |
id |
11 N |
11 S |
12 S |
15 S |
Type |
4cyl OHV |
4cyl OHV |
4cyl OHV |
4cyl CIH |
Carburateur |
1 carbu solex |
1 carbu solex |
1 carbu solex |
1 carbu solex |
Cylindrée {cm3} |
1078 |
1078 |
1196 |
1492 |
Puissance maximum: SAE ch. à tr/min |
55/5600 |
60/5600 |
- |
77/5600 |
Puissance maximum: DIN ch. à tr/min |
45/5000 |
55/5400 |
68/5600 |
65/5000 |
Couple maximum : SAE mkg à tr/min |
8,2/2800-3200 |
8,7/2800-3600 |
|
12/3100-3700 |
Puissance maximun : DIN mkg à tr/min |
7,6/2400-3200 |
8,3/2400-3600 |
|
10,9/3100-3500 |
Rapport volumétrique |
7,8 |
8,8 |
|
9,0 |
Régime de ralenti, boite synchro |
750-800 tr/min |
750-800 tr/min |
750-800 tr/min |
700-750 tr/min |
0 à 100 km/h |
26s |
19s |
- |
- |
Vitesse maxi |
125 km/h |
135 km/h |
- |
- |
Teintes
Blanc Chamonix, Gris Alaska*, Beige Béack,Bleu skyline, Vert Ténérif*, Turquoise, Rouge Grenade, Gris slate, Bleu royal.
Teinte nouvelle en 1966 : Bleu Corne, Bleu Nuit.
* Teintes théoriquement non importées.
Tarif
Prix en octobre 1965 :
- - Coach Standard = 7500f
- - Coach Luxe = 8100f
- - Coach Luxe Super = 8500f
Prix en octobre 1966 :
- - Coach Standard = 7600f
- - Coach Luxe = 8250f
- - Coach Luxe Super = 8700f